jeudi 3 juillet 2014

La BB crème Clear Difference d'Esthee Lauder : oui, clairement, une différence.




Au tout début du phénomène BB crème, j'avais achetée celle de Garnier, que je trouvais parfaite... Elle faisait plus lumineuse d'un fond de teint, ma peau avec était sublime, sauf que... au bout d'un ou deux jours, tout les pores de ma peau étaient bouchés, et cette dernière été ravagée.

Heureusement, Garnier, peu après, a eu l'excellente idée de sortir une BB crème avec les mêmes qualités, mais adaptée aux peaux grasses. Ca m'a sauvée et ça a réconcilié ma peau avec le concept de BB crème. Je la mets toujours à ce jour et j'en suis archi satisfaite. Je peux vraiment compter dessus.

A noter que Garnier a même sorti une version pour les peaux acnéïques, que je compte tester une fois mon tube actuel terminé.

Ces derniers temps, j'ai lu pas mal d'articles sur les BB. Notamment l'un, pointu, indiquant qu'il existait deux versions réelles de la BB crème d'origine (les autres étant peu ou prou des crèmes tintées ou autres, surfant sur un phénomène marketing, sans parler des CC, des DD etc). Cet article indiquait que les deux véritables BB crèmes, faites comme en Corée, étaient celle d'Erborian et celle de Clinique. Elles doivent donner un effet "cireux" lors de l'application avant de se fondre dans la carnation.

Je me suis prise à fantasmer sur cet aspect "cireux", de faire la véritable expérience. J'étais prête à prendre celle de Clinique, j'ai finalement opté pour l'Erborian.

Alors, d'abord, je n'ai pas pris la version "light". Pour moi, light, c'était clair, et non allégé -il y avait un autre tube avec la mention "dorée" d'où ma confusion.

Je l'ai testée hier, ça donnait effectivement ce petit côté cireux pour après me prodiguer un teint diaphane sublime de l'Adjani des grands jours. La texture était super, tout était parfait. Bref, je vivais l'expérience BB crème, la vraie.
J'étais si enthousiaste de mon petit tube à 12 euros que je me suis procurée la version "dorée" -ma peau étant tout de même pas mal dorée en cette saison.

Las !

J'avais agi trop vite.

Je viens de me démaquiller et c'est la cata ! Tout mes pores sont bouchés, ma peau est rouge et pleine d’imperfections ! Alors que j'avais la peau hyper nickel depuis deux mois -avec force de soin cosmétiques efficaces !



Je vais donc revenir à une super crème achetée aussi récemment -il y a une semaine- la BB crème Clear Difference d'Esthée Lauder. Celle-ci est spécialement formulée pour les peaux à problèmes ou susceptibles d'en avoir. 

Voici sa description :

Cette BB crème SFP 35 est un véritable soin anti-imperfections.
Elle corrige le teint et les imperfection liées à l'acné, lisse la peau et réduit l'apparence des pores, le tout dans une texture ultra légère. 
Le laminaria hydrate et contrôle d'excès de sébum tandis que les extraits marins et la Glucosamine concentrée clame les rougeurs et resserre les pores. 

Je peux vous dire une chose :
toutes les promesses sont tenues.



A vrai dire, depuis que j'utlise les produits suivants ma peau était devenue parfaite / normale : le sérum Idealist d'Esthee Lauder, le Sérum correcteur de teint unifiant illuminateur et la crème purifiante de Payot.

Parfaite et normale à telle point que j'avais oublié que j'avais une peau possiblement à problème. Et que ma peau me semblait trop sèche pour la BB crème Clear Difference -j'avais l'impression que tous les pigments restaient un peau en surface, un peu comme de la poudre... car ma peau n'était pas assez grasse !

Bref je me suis emballée sur un acquis que je n'ai pas, qui s'entretient, j'ai fantasmé sur le délire de la vraie BB crème made in Corée et du coup je me retrouve avec la peau d'Hervé dans la Beaux Gosses de Riad Sattouf. Alors que, de facto, les deux sérums d'Esthée Lauder + leur soin BB crème et, en bonus, la crème de Payot me donnaient une super belle peau parfaite.




Donc je vous conseille vivement, si vous avez la peau grasse ou acnéique, de vous tourner vers Esthée Lauder pour l'ensemble de vos soins. Il faut savoir qu'avant de les utiliser j'étais quasi désespérée : j'avais beau mettre deux crèmes prescrite par un dermato j'avais toujours des boutons qui me gâchaient la vie. Et que c'est en me tournant vers Esthee Lauder que tout a changé -et pourtant, je n'y croyais pas, j'étais blasée. Bref, Esthee Lauder au niveau soin, c'est du lourd ! Leur BB crème est un SOIN, ce qui n'est pas le cas de Garnier (qui est très bien pour les peaux grasses). Là où Garnier évite les problèmes, Esthee Lauder les corrige et c'est là la grande différence.
A noter qu'Esthee Lauder a aussi sorti un soin anti-acné -que je n'avais pas acheté, puisque, avec les deux sérums, je n'avais plus d'acné.

Bref, si vous avez une peau à soucis, tournez vous vers Esthee Lauder !
Et par ailleurs, n'oubliez pas, même si vos soucis s'arrangent, quelle est la nature initiale de votre peau ! Car si on oublie, on se tourne vers des soins, des crèmes ou du make-up lambda qui vous font revenir vos défauts aussi vite qu'ils étaient partis !

Pour revenir à la BB Clear Difference d'Esthee Lauder, elle est SPF 35 (un grand atout), sa texture n'est bien sûr absolument pas grasse, elle est très agréable à mettre et à porter. Au niveau pigments, la light est très bien, elle donne une sorte de doré clair, qui annule les rougeurs, floute les pores et donne un joli teint... doré. Je vous conseille de mettre le Sérum correcteur de teint unifiant illuminateur en dessous : il est si efficace -et pour soigner, et pour donner un beau teint- qu'il m'est arrivé de le porter sans rien d'autre tant il rendait ma peau belle !

En somme un must have que cette BB crème -et les autres soins ciblés Esthée Lauder- pour les peaux grasses ou à problème.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire