jeudi 29 mai 2014

Le meilleur rouge à lèvres nude !

(oui, rien que ça ! )

Depuis quelques mois, je me suis intéressée au nude pur. Et encore plus quand l'une de mes sœurs m'a dit que les rouges à lèvres clairs m'allaient le mieux.
J'ai d’abord été attirée par les Color sensationnal de Gemey Maybelline, proposé dans trois teintes différentes. Je m'en suis procurée deux : le Sultry Sand 710. Puis, voyant qu'il était trop clair pour être porté seul, j'ai aussi acheté le Tantalizing taupe 725 de la même gamme.
Hélas ! Ils tiennent à peine et donnent un effet poudreux ou l'on voit les plis des lèvres -texture non lisse, donc (ce sont les deux à gauche sur la photo : )



Un peu avant, lorsque Marc Jacobs a lancé sa ligne de maquillage en exclusivité chez Shépora, je me suis ruée dessus en achetant, notamment, l'un de ses beaux rouges à lèvres (beaux de par leur magnifiques design et aussi dans les couleurs qu'ils proposent). J'avais craqué, un peu trop vite, pour le 102 Strange Magic. La couleur est magnifique et me sied très bien... mais la tenue est achi mauvaise ! Une déception, pour une marque si prestigieuse.




Après m'être tournée sur plusieurs rouges à lèvres Color Riche de l'Oréal ainsi que vers Agnès B., j'ai décidé de me documenter sur les meilleur nudes du monde (rien que ça !) dans un article du Harper's Bazaar où les plus grands maquilleurs désignent leurs produits préférés, la crème de la crème de la crème, quoi.

Parmi toutes ces propositions fiables, il y avait un Dior magnifique (le rouge volupté beige charnel 001) et j'étais partie, archi décidée, après avoir lu des avis de blogueuses ou utilisatrice mais... il n'était pas disponible dans le Shéphora de ma ville ! Après avoir fait, sur moi, quelques expériences qui se rapprochent de la couleur et de la qualité que je souhaitais avoir, la maquilleuse de Shéphora m'a dégainé le produit magique, celui dont je suis tombée amoureuse et dont je ne me séparerais plus : LE MARVELLOUS MOXIE DE BARE MINERALS dans la teinte BE FREE !



Il a tellement de qualités que c’en est presque irréel : très confortable à porter, hydratant, crémeux, il a une tenue incroyable avec des nuances très belles et très naturelles. On peut l'utiliser seul, ou au dessus d'un crayon pour redessiner les lèvres -pas même besoin d'avoir la même couleur de crayon car il recouvrira la couleur de celui-ci. Au niveau packaging il se rapproche du Marc Jacobs, en plus light. Et il ne coûte que 19 euros, à peine plus qu'un L'Oréal, et beaucoup moins cher qu'un YSL, un Chanel ou autres marques de prestige.



Un rêve de rouge à lèvres dont je ne me séparerais pas de sitôt ! Et je risque de le porter tout les jours jusqu'à ce qu'il n'en reste plus, au détriment de ma cinquantaine d'autres rouges à lèvres !

Un petit aperçu de ce qu'il donne (je vous ai mis une lumière chaude et une lumière froide pour que vous apprécier ce qu'il donne) :






Et la traditionnelle photo du produit sur la main : 





Les gloss Marvellous Moxie de bareMinerals sont très bien aussi, j'en ai pris un nude aussi (couleur REBEL), mais le must-have est vraiment le rouge à lèvres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire