mercredi 7 mai 2014

La pâte grise de Payot : ça marche -et pas qu'un peu !

J'avais lu, il y a un certain temps, une interview où Charlotte Gainsbourg confiait son aversion des petits boutons et le remède miracle qu'elle avait trouvé : la pâte grise de Payot.



   Elle avait raison : ça marche, et pas qu'un peu, c'est LE miracle que toutes les peaux à imperfections -et mêmes les autres- attendaient.
   Bon, suite à une intolérance à un fond de teint et une poudre Benefit, ma peau s'est révoltée en me gratifiant de plein de petits boutons atroces, y compris sur les zones sèches de mon visage, vous savez le genre de petits boutons qui vous font vouloir rester chez vous, ou porter temporairement la burqua, ou mettre des sparadraps dessus, tellement c'est complexant -et agaçant !
   Le jour même, comme je savais que je n'allais pas sortir de chez moi, j'ai appliqué au coton tige la pâte grise de Payot et... tout était parti 3 heures après !
   Normalement, c'est un produit qu'on est censé utiliser le soir et porter toute la nuit. Seulement, ça colle à l'oreiller et si vous ne dormez pas seule, le produit ne passe pas inaperçu.
   J'ai ce produit miracle depuis environ une semaine, je m'en suis servie 2 fois : la fois que je viens de vous raconter, et une autre fois, la nuit, sur un bouton contre lequel je ne pouvais rien : il était niché au coin de l’œil, sur le haut du nez, et mettre des produits anti-acné sur une zone proche de l’œil est dangereux.



CE PRODUIT EST VRAIMENT MIRACULEUX, JE LE CONSEILLE A TOUTES.

1) il est archi efficace -on dirait de la science-fiction tant il est bien
2) il est ultra rapide
3) il limite la zone d'infection (et donc de prolifération) en tuant la source bactérienne
4) ça vous évitera de toucher à vos imperfections ou d'attendre des jours qu'elles s'en aillent

   Ce produit dure très longtemps, il faut en mettre assez peu avec un coton tige juste sur le bouton et bien refermer le flacon -ou le tube. Le produit n'est jamais aussi efficace que sur les petits boutons (ils partent en 3 heures), les autres types de boutons prendront un peu plus de temps -mais comme c'est ultra rapide, vous n'aurez pas beaucoup à attendre.

   Le seul bémol ne vient pas de moi, je l'ai lu sur un forum : la composition n'est pas "bio" ou "ultra naturelle".
   Personnellement je m'en fiche un peu car, en bonne allergique, j'ai pu faire des inflammations grave à des produits hyper naturels, et il vaut mieux limiter les dégâts (voire le fléau) de certaines imperfections qui nécessiteraient de s'écorcher, ou de mettre trois tonnes de fond de teint dessus ou, au mieux, d'utiliser des crèmes prescrites par un dermato qui ne sont pas plus "bio" ou naturelles.

   L'ESSENTIEL EST QUE CA MARCHE. Si j'avais su que ce produit était si bien je l'aurais acheté dès mon adolescence -ça m'aurait carrément amélioré ma vie -eh non, je ne plaisante pas, les peaux grasses me comprendront !

   Ce produit peut tout à fait être utilisé sur un autre type de peau, car personne, hélas, n'est épargné par les petits boutons.

   Bref, la pâte grise de Payot est un in-dis-pen-sable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire