samedi 1 septembre 2018

Coup de coeur pour le Matte Velvet Skin de Make Up for Ever


Je teste beaucoup, beaucoup (trop ?) de fonds de teint et je crois que Le Matte Velvet Skin aka Le Fond De Teint Mat Fluide est le meilleur que j'ai utilisé depuis le Peach Perfect et le Hello Happy de Benefit.
J'ai testé pas mal de fond de teints sympas avant l'été, j'en ai fait une revue ici, mais je ne pouvais plus les utiliser car ma peau est passée de presque blanc clair à caramel foncé. (je vous remets la vidéo ci dessous si vous avez la flemme de cliquer) :



Voici ce que le MATTE VELVET SKIN nous promet sur le papier :

MATTE VELVET SKIN est le fond de teint mat nouvelle génération* !
Disponible en 40 teintes, ce fond de teint fluide unifie le teint avec une couvrance moyenne à haute et camoufle les imperfections tout en restant confortable tout au long de la journée.
Grâce à la nouvelle technologie FLEXI-FIT, le fond de teint MATTE VELVET SKIN s’adapte aux mouvements de la peau pour un effet 100% naturel malgré une haute couvrance.

Facile à appliquer et à estomper, ce fond de teint mat est modulable selon le résultat souhaité, laissant un fini naturel grâce à l’éponge fournie. La face blanche permet d'obtenir une couvrance légère, la face noire une couvrance plus intense.
Oubliez l’effet masque et adoptez l’application cross motion pour un résultat encore plus naturel : la zone T est matifiée et les contours du visage sont unifiés sans aucune démarcation.
Sa formule waterproof et longue tenue assure un résultat impeccable jusqu'à 24 heures** !

MATTE VELVET SKIN est disponible en 24 teintes pour toutes les carnations, et en version fluide.
Vivez le mat nouvelle génération ! #NEWGENERATIONMATTE


RENDU sans retouches (ne faites pas attention à ma coiffure :p) : 



Est-ce qu'il camoufle les imperfections ? Oui, parfaitement. Ma peau a été capricieuse cet été et il est infiniment supérieur au Dior Backtage concernant ce point-là. Il donne un effet photoshopé, aussi bon que celui du Peach Perfect ou du Huda Beauty. Cependant il donne un effet naturel, ce qui est l'inverse du Huda (que j'adore mais qui fait tout sauf naturel, qui vous donne une peau incroyablement parfaite en photo mais qui est si visiblement épais qu'il fait tout sauf naturel. En plus, toujours concernant le Huda, vu cette fameuse épaisseur, il soulignera la moindre imperfection en relief, même si celle-ci à la taille d'un grain de sable. Je le préfère cependant au Dior Bacstage car il est lumineux et cache parfaitement les ridules, les cernes etc.
Mais revenons au Matte Velvet Skin. Il camoufle les imperfections, il photoshope tout en donnant un aspect naturel et seconde peau, ce qui est assez remarquable. Il est modulable. Quand on met une grosse couvrance, ça ne se voit pas. Mais quand on a la main légère il donne ce même super aspect mat, velouté, photoshopé, qui camoufle les imperfections. Je pense que l'innovation FLEXI-FIT fonctionne, parce que effectivement il n'a pas bougé, pas d'endroits où il se déplace ou se détache.

 

Bronzée comme je suis, j'ai pu trouver une teinte qui matche ma couleur de peau actuelle, c'est la Y315 couleur SAND. Attention, car quand le fond de teint sèche il devient notoirement plus foncé que quand il sort du tube. Je vous conseille donc de le tester en échantillon chez vous, ou alors de vous le faire appliquer en magasin, d'attendre, de faire un tour, de regarder à la lumière du jour.

Sorti du tube : 


Sec : 

Je ne l'ai pas testé 24h, donc je ne peux pas vous dire s'il tient 24 h, mais une journée oui, largement.
Au niveau de l'application, je l'ai utilisé exclusivement au doigt pour l'instant, et l'aspect est nickel. Contrairement au Dior Backstage ou au fond de teint de La Mer (100 euros !!!) je n'éprouve pas le besoin de poudrer pour que ça floute, que ça fasse lisse et joli, il se suffit à lui-même et c'est hautement appréciable.
Il est dans un format tube pratique, qu'on peut emporter partout avez nous, il fait petit (en fait il contient 30ml) et j'ai eu la chance de l'avoir à -20% à Sephora.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire